top of page

         A ce jour, les projets figurant sur les parutions des autres listes ne sont que la compilation des programmes nationaux des partis qui les composent. Aucun – y compris celui inepte que nous avons analysé ci-dessous – ne s’intéresse réellement au Département et surtout à notre canton, à sa spécificité, à ses besoins véritables et à ses habitants.

La politique politicienne ne nous intéresse pas. Ce que nous souhaitons, ce que nous aimons, c’est aider à mieux vivre sur notre territoire. Le reste, nous le laissons à ceux qui n’ont rien à dire ou qui se cachent derrière des thèmes nationaux déconnectés du réel. Les yakas, les fokons ne forment pas un projet.

Notre liste est la seule composée d’élus de terrain, connaissant les problèmes et habitués à les évaluer et à les traiter au quotidien sans promettre la lune à tous pour être élus.

 

 

 

 

 

 

Demain  on  rase gratis ! Ca ne mange pas de pain.On oublie seulement de dire que le transfert des charges sociales de l'état vers les départements a été réalisé sous la gestion  UMP de Jacques CHIRAC... et que le premier à baisser les compensations de l'état aux départements est un nommé  Nicolas SARKOZY ..

Par ailleurs on ne peut pas "juguler" une dépense que la loi rend obligatoire sinon en modifiant la loi, ce que ne peut pas faire un Département et ce que semblent ignorer Mr DUDIEUZERE et sa liste.

Pour les dépenses de personnel et les "dépenses non prioritaires " voir çi dessus.

Quels beaux engagements !

Malheureusement déja existants ou pas du ressort du Département!

La video protection au sein des colleges outre qu'aucune demande des parents d'élèves n'a été reçue à ce jour, relève du seul Conseil d'Administration des Collèges  et non des élus du Département..

Le dispositif de Téléalarme est en place depuis plusieurs année au sein de l'Agglo (actuellement métropole) et est moins onéreux que l'offre privée...

Coordonner l'action des services de Police

Municipale .. relève de la loi et donc de l'Etat. Encore tout faux...

Spécialiser les missions des animateurs....departementaux  ????

Créer un centre de secours aquatique ??? (par peur de prendre un bouillon ?)

Engager un programme d'aménagement des sections dangereuses du résau routier départemental.. Non seulement c'est l'essentiel de l'action du Département dans ce domaine mais  ses élus ne se contentent pas d'en parler : ils le font : réalisation du  carrefour du Berange  à Vendargues (D613/610) appel d'offre lancé et en cours.. Réalisation en  cours pour le canton du contournement de Castries...

 

La solidarité est la compétence principale de par la loi, du conseil général ( Conseil Départemental pour l'avenir). Stopper l'augmentation du RSA  relève de l'ignorance des textes ou du mensonge electoral. De même qu'obliger les bénéficiaires à effectuer des missions d'interêt public (??? lesquelles ?) en contrepartie de cette aide . Seul l'Etat fixe les règles en ces matières, et l'état  ne l'a jamais fait ni par le passé ni à ce jour.

Une commission présidée par des élus se réunit systématiquement pour vérifier les dossiers des demandeurs et leur imposer des obligations légales en contrepartie de l'aide.

Essayer de faire passer les plus démunis , les chômeurs ou le travailleurs pauvres pour des  fraudeurs systématiques  dénote bien une vision de la société uniquement dédiée aux plus forts, aux plus riches, une societé de privilegiés... mais pensons bien que personne n'est hélas à l'abri d'un accident de la vie et peut avoir besoin de la solidarité départementale.

 

Une part non négligeable du budget du  Département est déja consacrée au maintien à domicile des personnes agées ce que semble encore méconnaître cette liste, décidément très ignorante des missions et de  l'action des institutions de l'état à laquelle elle brigue vos suffrages...

 

Enfin le raccourcissement des délais d'attribution de la PCH est certes souhaitable, mais ça n'est qu'une promesse qui ne coûte rien à celui qui la fait.....comme disait Mr PASQUA, ministre de l'intérieur UMP de l'époque, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient.."

 

 

Décidement, on enfonce des portes ouvertes pour faire du vent...

 

La compétence économique et donc les actions visant à créer des emplois (Pôles d'activité par exemple ) ne relèvent pas du Département mais de la Région !! qu'on se le dise et se le répète...!

 

Quant aux autres compétences en matière d'aménagement routier, de haut débit, de réhabilitation immobiliere, de tourisme et de promotion des acteurs locaux elles font partie depuis toujours de l'action volontariste du Département de l'Hérault.

Vouloir les amplifier serait certes  souhaitable, mais en retirant les 60% de depenses sociales que la loi impose au budget des departements comment faire sans baisser ou supprimer d'autres postes de dépenses ?

Mais lesquelles ?

Les collèges ? Le logement ? l'environnement ? le sport ? La jeunesse ? Les transports ? La securité ?

Mr DUDIEUZERE ne nous le dit pas ...

Yaka, Fokon etc...

 

Ou bien la seule autre solution serait dès lors une augmentation de vos impôts ?

Comment croire que l'adjoint aux finances de Vendargues ne saurait pas compter !!!

 

 

 

 

 

Refaire l'histoire c'est la spécialité de ceux qui ne font rien !

La déviation  de Castries est en cours de construction ( voir bilan et photos ). Il en est de même du rond point de Vendargues malgré les agitations frénétiques de Mr Pierre DUDIEUZERE qui niant l'évidence du lancement du marché et donc du démarrage concret du projet voulait à tout prix , trouver une critique à formuler contre Claudine VASSAS MEJRI pour avancer la candidature de son fils.... A ce propos, combien sa manifestation inutile a t'elle couté ?et à qui ?

Pareillement la sécurisation de la RD 610 entre Castries et Restinclières a été lancée et se realisera en 2015.

C'est également très gentil à cette liste de se préoccuper des besoins du Crès, de Sussargues, Saint Brès, Montaud, Restinclieres ou Beaulieu, mais aussi bien Pierre BONNAL que Claudine VASSAS MEJRI étaient déja capables de défendre ces projets et de les faire avancer bien avant qu'il ne viennent à l'idée de cette liste DUDIEUZERE aux seules fins de cette campagne.

Il semblerait là aussi que les priorités financières leur soient inconnues - méconnaissance grave pour des candidats qui voudraient faire croire que tout est possible et tout de suite avec le même budget !!!-

Un exemple simple : un rond point coûte la bagatelle de 1 million d'euros alors qu'il existe des solutions de sécurisation moins lourdes pour le porte monnaie de nos compatriotes..

Yvon PELLET Claudine VASSAS LE CRES 2015

Elections Departementales 2015

bottom of page